Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 15:23
... voyez donc ma reprise de l'aquarelle : après 6 mois d'abstinence (pour cause d'acrylique - je n'ai pas les moyens en temps de me disperser ni la volonté d'ailleurs car je préfère approfondir une technique plutôt que de papillonner),  j'ai voulu faire un exercice proposé par ma prof de stage Isabelle Fournier-Perdrix, mais sur du papier Arches 185 g alors que le test est prévu sur du Montval. Incidences : l'Arches supporte mal les retraits de pigments et les ouvertures de blancs sont donc plus difficiles, de plus son poids inférieur à 300 g le rend plus délicat à travailler dans l'humide. Vous mélangez donc tout çà et vous obtenez un joli chat passé dans le charbon puis au sèche linge puis brushingué ! Pas mal non ? Je l'ai refait une 2ème fois sur du Montval. Il me plaît moyennement mais allez, je vais être indulgente avec moi-même ! C'est la reprise ! MERCI DE VOTRE VISITE !
Le shampoinné façon hibou :
undefined

La 2ème version un peu moins spectaculaire :

undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime la 1ère version, elle est pleine de force, je la vois bien en version fantastique)!!! la deuxième version est superbe
Répondre
V
bin moi j'adore le premier !!! Je trouve que ça donne un style très nouveau à l'aquarelle, le chat pétard vraiment trop drôle, en tout cas la technique est vraiment très belle que ce soit pour l'un comme pour l'autre !!! très belle reprise !
Répondre
J
On sent que le premier a souffert.Mais moi je préfère le 2e. C'est une bonne reprise. Continue et je pense que je vais abandonner le stage. Tu est trop forte. lol
Répondre

Présentation

  • : Ma passion grandissante pour l'aquarelle
  • : Je voudrais vous faire partager ma passion pour mettre ma petite pierre à l'édifice et ne plus jamais entendre que l'aquarelle est le parent pauvre de l'art pictural !
  • Contact

Oups !

Ne pas craindre de gagner !

Recherche

Archives

Articles RÉCents